Notre élevage

Notre troupeau est constitué de 3 races :

La Blonde d’Aquitaine

Elle est née de la fusion de 3 rameaux : la Blonde des Pyrénées, la Blonde du Quercy et la Garonnaise. C’est une race bovine allaitante de grande taille, d'une couleur unie allant du froment au blanc crème selon les individus, et avec des muqueuses roses.

La Normande

Originaire de Normandie, on la reconnaît à sa robe tricolore. La robe est « bringée » de taches de couleurs. La Normande est bien adaptée pour le multi-allaitement et est donc très utile pour l'élevage de veau sous la mère comme « tante nourrisse ».

La Montbéliarde

C’est une race bovine française issue du métissage d’une race venue de Suisse et de différentes races autochtones franc-comtoises. La Montbéliarde porte une robe « pie rouge ». La tête est blanche ainsi que le ventre, les membres et la queue. Les oreilles sont rouges et les muqueuses claires. Le rouge du haut du corps est bien délimité, de teinte vive. Les cornes sont courtes, en forme de croissant. Tout comme la Normande, elle est adaptée au multi-allaitement et à l’élevage de veau sous la mère.



Nous faisons tout pour les choyer comme il se doit !